Pourquoi J'ai Rejoins Initiative 243

Nancy Ntubu - Initiative 243

Par Nancy NTUBU

Juriste de métier, j’ai toujours eu un intérêt prononcé pour la politique, plus précisément pour les affaires Internationales.

Grâce à Initiative 243, j’ai réalisé l’un de mes rêves : entrer à l’ONU, prendre la parole lors d’une conférence, et participer de manière active à des conférences dans le monde entier organisées par l’ONU.

Initiative 243, au-delà d’être un rassemblement de plusieurs jeunes dévoués à réaliser des actions sociales, éducatives et humanitaires en faveur de la République Démocratique du Congo, est d’abord, une organisation où tout rêve devient une réalité.

Je vais commencer par vous raconter une petite histoire, afin que vous cerniez les contours de mon discours .

« Il y a de cela quelques années, une jeune fille passionnée de droit, décida en plein milieu cours qu’elle deviendrait un jour une Ambassadrice de l’ONU à travers le monde afin d’apporter sa contribution aux pays en développement.

Le rêve de cette jeune commença à prendre forme lorsqu’un jour accompagnée de l’époux de sa meilleure amie, elle fit la rencontre d’un groupe de « jeunes gens » déterminés, avant-gardistes et passionnés pour une cause unique, une cause pour laquelle elle croyait qu’il était nécessaire de défendre, « Le développement de leur pays d’origine, qui est la République Démocratique du Congo ». Ces jeunes gens constituaient ce qui allait être plus tard l’association « Initiative 243« .

Intriguée par la passion, le dynamisme et la détermination qu’elle voyait surgir de ces « jeunes gens », la jeune fille décida d’en découvrir davantage. Et dans le sillage de ses nouveaux compagnons, la jeune fille fut tellement séduite par les idées et projets portés par cette « clique » qu’elle décida de s’impliquer plus profondément dans le projet portés par ces « jeunes gens ».

Le rêve de cette jeune commença à dessiner des contours de réalités lorsqu’un vendredi de 15 Décembre de l’année 2017, elle eut l’occasion l’occasion de prendre la parole dans un amphithéâtre rempli de personne venue assistée à une conférence internationale  dont elle était l’une des speaker.

Elle prit la parole et présenta fièrement son association ainsi que leur action, qui s’inscrivait dans l’optique de l’ONU. »

La jeune fille dont je vous parlais…c’est moi-même, Nancy NTUBU.

Initiative 243 m’a donné l’occasion de faire ressortir le meilleur de moi-même et d’apporter ma contribution au développement du Congo.

« Initiative 243, c’est une organisation où tout rêve peut devenir une réalité »

Nancy NTUBU, Chief Legal Officer, Initiative 243

Vous pourriez aussi être intéressé par: