Ils nous soutiennent

L’Association l’Oeil de l’Enfant est une association de droit Suisse très active sur le terrain de l’éducation en RD Congo depuis plus de 20 ans. L’Oeil de L’Enfant créer des bibliothèques scolaires pour atteindre le maximun d’écoles africaines dépourvues de livres, une bibliothèque composée en grande partie des livres écrits par les Africains sur l’Afrique (poésie, littérature, politique, histoire, scolaire, sciences etc.) pour que les enfants Africains découvrent leurs écrivains et la littérature africaine. En outre, l’association prend en charge la scolarité des enfants démunis et construit une école pour former des jeunes agriculteurs; avec l’introduction de la comptabilité dans l’agriculture rurale.

Objectif du partenariat avec Initiative 243 :

Accompagnement dans le choix et la fourniture des livres pour la bibliothèque dans le cadre du « Projet CAM« 

La rencontre

Au cours d’un séjour en Suisse en 2015, Ange Kongo (Membre du bureau exécutif) parle de l’association Initiative 243 à son frère. Ce dernier à son tour prend le temps d’en parler autour de lui.

Tout ceci finit par tomber aux oreilles d’un monsieur de 70 ans qui finira par confesser qu’il a vu en Initiative 243 la relève d’un travail, d’une action, d’un engagement qu’il a mené depuis 20 ans.

J’ai été impressionné et très heureux de voir l’engagement de ces jeunes gens pour une cause que je partage profondément, l’avenir des générations futures.

Mr Ferdinand Mbala (Fondateur de l’Association l’œil de l’enfant)

Mr. Ferdinand installe depuis 20 ans des bibliothèques dans les deux Congo.

De passage à Paris en début d’année 2016, il en profita pour faire notre connaissances.

Un mois après, nous nous retrouvâmes un dimanche de mars à prendre des photos d’un terrain jouxtant une école à Kinshasa…Le terrain qui abritera une bibliothèque (dans le cadre de notre Projet CAM) dont l’Association l’Oeil de l’Enfant acceptera de collaborer avec nous sur le volet de la fourniture en livre.

Patrick KANIKI, Président & Co-Fondateur d’Initiative 243

Vous pourriez aussi être intéressé par: