Ils nous soutiennent

Architecte Fondateur de l’atelier d’architecture et d’urbanisme, Christian Laroche intervient en Urbanisme, Bâtiments publics, Commerces et activités, équipements hôteliers. Il a réalisé entre autres l’EREA (Etablissement Régional d’Enseignement Adapté) Toulouse Lautrec à Vaucresson. Il est également Enseignant à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris-Val de Seine. En 1986, il crée l’Atelier d’architecture Laroche, Morel, Thoreau. Suite à une cession de parts des associés Morel et Thoreau, l’Atelier devient en 2003, Laroche, Jard et Associés (Actuellement JARD-BRYCHCY Architecture).

Christian Laroche a réalisé plusieurs projets de construction d’établissement scolaire en France.

Objectif du partenariat avec Initiative 243 :

Conception architecturale du Centre Culturel (dans le cadre du Projet CAM)

La rencontre

1m90, cheveux grisonnants, l’air déterminé et tout sourire, voici Christian Laroche.

« Je vous suit Mr. Kaniki »

C’est par cette phrase qu’a été scellé notre partenariat qui concluait une conversation téléphonique durant laquelle avec Mr. Laroche nous avions échangé sur l’obligation de changer le monde.

Ce changement n’interviendrai que dans la mesure où nous changions les gens.

En effet, sur ce même sujet, quelques jours auparavant il avait lu un entretien d’Edgar Morin où il analysait l’état du monde et de la France, en concluant « qu’il est l’heure de changer de civilisation et de modeler la Terre Patrie ».
Voila l’ambition d’Initiative 243 : « changer les gens par l’éducation ».

A l’époque, nous n’avions qu’une idée vague de la création de quelque chose, mais Mr. Laroche était plus que prêt à contribuer à cette aventure.

 

Patrick Kaniki, Président et Co-Fondateur d’Initiative 243

Vous pourriez aussi être intéressé par: