Ils nous soutiennent

Communauté des Baptistes du Fleuve Congo

La Communauté des Baptistes du Fleuve Congo (CBFC) est une église qui est l’émanation de l’oeuvre missionnaire réalisée en RD Congo par la Baptist Missionary Society (BMS). Fondée le 23 janvier 1878, grâce au dévouement de deux pionniers missionnaires: Les révérends Thomas COMBER et Georges GRENFELL.
La création de l’Eglise locale a été l’un des premières missions de la Baptist Missionnary Society (BMS) à Kinshasa en 1915.

Objectif du partenariat avec Initiative 243 :

Mise à disposition d’un terrain pour la construction d’un centre culturel (dans le cadre du Projet CAM) et co-gestion de celui-ci

La rencontre

Un dimanche de mars 2016, sous la chaleur écrasante de la ville de Kinshasa, je prends des photos d’un terrain d’une école défraîchie des années 50.

Mon guide du jour me dit que cette école appartient à la Communauté des Baptistes du Fleuve Congo et qu’ils ont l’ambition de faire de cette école le fleuron de leur communauté.

Un terrain de 600m² non mis en valeur jouxte cette école. Ce que j’ignore à l’instant, c’est l’imagination de mon interlocuteur qui voit en notre projet une concordance d’ambitions entre celles de I243 de réaliser un centre culturel et la volonté de renouveau de leur école.

Une semaine après, était signé le premier contrat de partenariat entre Initiative 243 et la Communauté des Baptistes du Fleuve Congo, portant sur la mise à disposition du terrain pour la construction du batiment qui abritera le centre culturel dans le cadre du « Projet CAM« .

Patrick KANIKI, Président & Co-Fondateur d’Initiative 243 

Vous pourriez aussi être intéressé par: